HOME

45 hacks de maquillage qui aideront à élever le jeu de beauté de n’importe qui

Si vous êtes une femme qui a besoin de se maquiller pour le travail ou qui aime simplement l’utiliser en général, alors vous savez à quel point il est difficile d’obtenir le look parfait à chaque fois. Il ne s’agit pas seulement d’appliquer des produits non plus. Vous devez connaître la forme de votre visage, votre teint exact, les couleurs qui vous conviennent et bien d’autres choses pour obtenir ce look parfait, ce qui peut être difficile à apprendre si vous menez une vie bien remplie. Bien sûr, il existe des milliers de tutoriels enseignant les concepts les plus élémentaires aux techniques les plus avancées. Mais pourquoi dépenser tout ce temps et cet argent si vous pouviez simplement apprendre quelques astuces simples pour vous faciliter la vie et améliorer facilement vos compétences en maquillage ? C’est vrai! Si cela vous intéresse, alors vous l’avez ici – 45 hacks de maquillage que chaque femme devrait connaître !

Rouge à lèvres plus durable

“Comment?” vous pouvez demander, mais c’est assez simple. Ce qui empêche votre rouge à lèvres de coller plus longtemps à vos lèvres, c’est l’huile de votre peau et la nourriture que vous mangez. Les huiles et graisses agissent comme un démaquillant et finissent par tacher le produit partout !

Image reproduite avec l’aimable autorisation de lizee_helene/Reddit

Pour éviter que cela ne se produise, non seulement vous devez éviter de manger des aliments gras, mais vous pouvez également utiliser de la poudre translucide pour faire durer votre rouge à lèvres plus longtemps. Il suffit d’en saupoudrer un peu sur le dessus de vos lèvres et vous devriez être prêt à continuer encore plus longtemps que vous ne le pensiez !

Les ongles parfaits

Si vous voulez avoir des ongles parfaitement manucurés mais que vous ne pouvez pas vous permettre le temps ou l’argent dépensé pour les manucures et les pédicures hebdomadaires, ce prochain conseil est pour vous ! Si vous voulez une manucure française mais que vous ne savez pas comment la faire vous-même, enroulez simplement du ruban adhésif autour de votre doigt !

Image reproduite avec l’aimable autorisation de nope-nails/Reddit

Laissez juste assez d’espace sur le bout de vos ongles, peignez-le en blanc, puis retirez le ruban adhésif. Nous garantissons qu’il sera parfaitement droit et aussi beau que si vous alliez dans un salon. La meilleure partie? Vous ne dépenserez pas un centime !

Anti-âge

Nous sommes tous conscients que chaque bonne routine de maquillage commence par une bonne base. Quel serait l’intérêt de faire toutes ces astuces si vous n’avez pas établi une bonne routine de soins de la peau ? Nous savons par où commencer si vous avez du mal à trouver des moyens de garder votre peau douce tout en essayant de prévenir le vieillissement précoce !

Image reproduite avec l’aimable autorisation de lazada.com.my

Après avoir lavé votre visage le soir, mettez un peu de crème pour les yeux, comme celle illustrée ci-dessus, sous vos yeux. La peau autour de vos yeux est extrêmement délicate et peut paraître terne si elle n’est pas correctement entretenue. L’utilisation d’une excellente crème pour les yeux tous les soirs, en particulier celle au beurre de karité, devrait éventuellement dévoiler une peau douce et pulpeuse sous vos yeux si elle est utilisée régulièrement.

Sent bon toute la journée

Saviez-vous qu’il est possible de faire tenir son parfum toute la journée ? C’est vrai! Vous avez peut-être dépensé beaucoup trop d’argent pour acheter des parfums coûteux, seulement pour être déçu quand ils ne durent pas longtemps sur votre peau, mais nous avons la solution pour vous !

Image reproduite avec l’aimable autorisation de Drezzatheboutique/Facebook

Il y a des points précis où vous pouvez appliquer votre parfum, et il durera beaucoup plus longtemps que si vous l’appliquez sur tout votre corps ! La prochaine fois que vous sortez, mettez-en juste un peu derrière vos oreilles, à l’intérieur de vos poignets et à la base de votre gorge !

Rouge à lèvres maison

Avec autant de produits de maquillage, trouver la combinaison parfaite de couleurs entre le fard à paupières et le rouge à lèvres peut être assez difficile ! Si vous voulez une certaine couleur de rouge à lèvres, mais que vous ne voulez pas dépenser d’argent pour en acheter un nouveau, faites simplement ce petit truc ci-dessous !

Image reproduite avec l’aimable autorisation de Diane Zarlengo/Pinterest

Choisissez une couleur de fard à paupières que vous aimez, écrasez-en une partie dans un petit récipient et mélangez la poudre obtenue avec de la vaseline. Boom! Rouge à lèvres fait maison ! Assurez-vous d’avoir de la vaseline quelque part, et ce hack utile devrait bien fonctionner.

De meilleures couleurs de vernis à ongles

Parfois, il est difficile d’obtenir cette couleur parfaite avec votre vernis à ongles. On dirait qu’il y a tellement d’options, mais pas assez. Peu importe que vous en utilisiez un bon marché ou un cher ! Si vous voulez des couleurs fortes sur vos ongles, vous devez utiliser l’astuce ci-dessous !

Image reproduite avec l’aimable autorisation de therealcitrus/Reddit

Débarrassez-vous de vos bases transparentes et commencez à utiliser du vernis à ongles blanc à la place ! Tout comme l’astuce de l’eye-liner blanc que nous verrons plus loin, le vernis à ongles blanc aide à faire ressortir les couleurs appliquées par-dessus, peu importe combien vous avez dépensé pour vos produits pour les ongles !

Eye-liner ailé avec cuillère

Les eye-liners ailés peuvent être le plus grand ennemi de la femme moderne. Tout le monde veut être chic et à la mode, mais tout le monde ne sait pas comment réaliser le maquillage des yeux parfait, en particulier les eye-liners ailés. Eh bien, cela se termine aujourd’hui!

Image reproduite avec l’aimable autorisation de sasakiasahi/YouTube

Votre meilleur ami ici sera votre cuillère de cuisine moyenne ! Prenez simplement n’importe quelle cuillère à soupe, placez-la sur votre paupière, de sorte qu’elle ressemble à une forme ailée, et utilisez ses courbes pour dessiner vos ailes. C’est aussi simple que ça, pouvez-vous le croire ?

Redonner vie à votre mascara sec

Nous sommes tous passés par là : nous nous préparons pour une soirée, notre maquillage jusqu’à présent est impeccable et il ne nous reste plus qu’à appliquer notre mascara. Mais ensuite, nous ouvrons sa bouteille pour découvrir qu’elle est complètement sèche ! Ah la tragédie !

Image reproduite avec l’aimable autorisation de girlstyle.com

Eh bien, vous n’avez rien à craindre ! Avec seulement quelques gouttes de solution saline, nous pouvons redonner vie à votre mascara sec ! Mettez deux ou trois gouttes dans le flacon et secouez-le. Votre mascara sera à nouveau tout neuf !

Plus de pointes fourchues

Si vous avez les cheveux longs, vous avez probablement souffert de pointes fourchues à un moment donné, en partie à cause de mauvaises habitudes capillaires ou lorsque les cheveux sont exposés à des conditions météorologiques extrêmes. Il existe des traitements pour cela, mais si tout ce dont vous avez besoin est une solution rapide, c’est pour vous !

Image reproduite avec l’aimable autorisation d’ElmarSuperstar131/Reddit

Tout d’abord, mouillez vos cheveux et brossez-les. Ensuite, attachez-le en queue de cheval et coupez les extrémités autant que nécessaire. Bien sûr, ce n’est qu’une solution rapide! Si vous voulez avoir des cheveux sains sans pointes fourchues, la prévention est la clé !

Un moyen facile de nettoyer vos pinceaux

Les personnes qui aiment le maquillage ont tendance à utiliser des pinceaux sales tout le temps. Certains peuvent penser que cela prend trop de temps pour les nettoyer, tandis que d’autres doivent simplement les faire nettoyer en tout temps. Si vous voulez avoir une peau saine, le nettoyage de vos pinceaux de maquillage est essentiel !

Image reproduite avec l’aimable autorisation de haneulhouseki/Reddit

Vous n’avez pas non plus besoin de produits coûteux pour cela – le shampoing et le savon à vaisselle liquide feront très bien l’affaire ! Il suffit de mouiller les poils de votre brosse avec de l’eau tiède, d’ajouter quelques gouttes de produit de nettoyage et de masser sur les poils. Rincez et laissez sécher. Aussi simple que cela!

Blush sur un budget

Parfois, on a envie de donner un peu plus de vie et de chaleur à nos visages. Dans ces cas, un peu de fard à joues est toujours la bonne réponse pour donner l’impression que vous allez un peu au soleil. Mais que se passe-t-il si nous n’avons plus de rougissement ? Eh bien, vous n’avez rien à craindre !

Image reproduite avec l’aimable autorisation de sourandnasty/Reddit

Utilisez simplement du rouge à lèvres à la place! C’est vrai, un peu de rouge à lèvres sur vos joues va très loin si vous savez comment l’utiliser. Choisissez simplement une couleur que vous aimez, tapotez-la sur votre doigt, puis tapotez légèrement votre doigt sur votre joue. Mélangez bien, et personne ne remarquera jamais votre petit truc !

Combleur de sourcils bio

Au cours des deux dernières années, les sourcils sont devenus l’un des aspects les plus importants d’un look bien arrondi et bien assemblé. Vous n’avez pas besoin de chercher dur pour trouver une multitude de produits pour vos seuls sourcils, allant de très bon marché à extrêmement coûteux.

Image reproduite avec l’aimable autorisation de kgo3/Reddit

Si vous n’avez ni le temps ni l’argent pour acheter tous ces produits, vous pouvez fabriquer votre propre remplisseur de sourcils à la maison ! Mélangez de l’huile d’amande, de la poudre de cacao, de la fécule de maïs et du charbon actif, et le tour est joué – un remplisseur de sourcils naturel et fait maison pendant des semaines !

Démaquillant maison

Tout le monde sait qu’il est important de se démaquiller avant d’aller au lit. Mais savez-vous pourquoi ? Dormir avec du maquillage peut obstruer les pores, ce qui provoque de l’acné, des points noirs et même des infections ! Si vous n’avez plus de démaquillant, vous n’avez pas à vous inquiéter !

Image reproduite avec l’aimable autorisation de Timallenisanarc420/Reddit

Il existe une pléthore d’articles ménagers que vous pouvez utiliser pour vous démaquiller la nuit. De la vaseline, de l’huile pour bébé et même du miel ! Choisissez simplement celui dont vous disposez, frottez-en un peu sur votre visage et laissez-le reposer pendant quelques minutes. Ensuite, retirez-le à l’eau tiède.

Poudre bronzante d’aspect naturel

Tout le monde aime un look bronzé, mais tout le monde n’a pas le temps de bronzer naturellement. Certaines personnes n’ont même pas assez de soleil pour ça ! C’est pourquoi l’industrie de la beauté a créé les poudres bronzantes. Mais n’allez pas l’étaler sur tout votre visage. Vous finirez par ressembler à une orange !

Image reproduite avec l’aimable autorisation de rjrashmi/Reddit

Si vous voulez un look plus naturel lors de l’application de la poudre bronzante, concentrez-vous sur les côtés de votre visage. Dessinez un E ou un 3 de votre front à votre mâchoire avec votre poudre bronzante, puis mélangez bien. Vous serez prêt pour l’été et, plus important encore, vous ne ressemblerez pas à un poulet rôti !

Lèvres plus pulpeuses avec crayon à lèvres

La mode change avec le temps, tout comme les styles de maquillage. Autrefois, les lèvres fines étaient considérées comme belles et féminines. De nos jours, cependant, quand il s’agit de lèvres, plus elles sont pulpeuses, mieux c’est ! Si vous n’êtes pas naturellement doté(e) de lèvres épaisses, nous avons l’astuce qu’il vous faut !

Image reproduite avec l’aimable autorisation de ilovefriedyuca/Reddit

Considérez la couleur du rouge à lèvres que vous allez porter et choisissez un crayon à lèvres d’une teinte plus foncée. Maintenant, tout ce que vous avez à faire est de dessiner sur les lignes naturelles de vos lèvres. Une fois que c’est fait, appliquez simplement votre rouge à lèvres comme d’habitude, et votre moue apparaîtra plus grande.

Stylo démaquillant en un rien de temps

Si vous ne le savez pas, le stylo démaquillant est une création ingénieuse faite pour les personnes enclines à tacher leurs lignes à l’esprit. Alors que votre démaquillant moyen éliminera chaque couche de maquillage sur votre peau, le stylo ne peut se concentrer que sur vos erreurs !

Image reproduite avec l’aimable autorisation de BayonetsWork/Reddit

Si vous ne voulez pas dépenser d’argent pour en acheter un, vous pouvez facilement en faire un substitut à la maison. Appliquez simplement une goutte de démaquillant sur un coton-tige ! Ensuite, passez doucement le coton-tige là où se trouve votre erreur. Le coton empêchera trop de produit de se détacher d’un coup, et votre maquillage restera intact !

Faites ressortir les couleurs de vos fards à paupières

Les fards à paupières sont le pain et le beurre de nombreux styles de maquillage. Ils peuvent complètement changer le look de quelqu’un et donner vie à une apparence autrement ennuyeuse. Mais, si vous voulez que vos couleurs éclatent, vous feriez mieux d’être prêt à dépenser de l’argent.

Image reproduite avec l’aimable autorisation d’ebriley2923/Pinterest

A moins bien sûr que vous n’utilisiez cette petite astuce ! Vous n’avez pas besoin d’acheter des apprêts coûteux pour avoir des couleurs fortes. Tout ce dont vous avez besoin est votre eye-liner blanc moyen ! Mettez une fine couche sur votre paupière avant d’appliquer le fard à paupières, et vos couleurs devraient éclater tout de suite !

Courbez vos cils plus rapidement

Les cils sont des choses capricieuses qui peuvent prendre une bonne partie de votre temps pour bien faire les choses. Si vous êtes quelqu’un qui souffre également de ce problème, nous avons peut-être la solution pour vous ! Réchauffez simplement vos recourbe-cils avec un sèche-cheveux et les choses devraient se dérouler beaucoup plus facilement !

Image reproduite avec l’aimable autorisation de nymag.com

Non seulement vous obtiendrez des cils parfaits beaucoup plus rapidement, mais ils resteront plus longtemps comme ça. Et, si vous voulez leur donner un aspect complètement naturel, assurez-vous de presser votre bigoudi plusieurs fois tout en parcourant toute leur longueur !

Les smokey eyes les plus faciles

Malgré ce que certaines personnes peuvent penser, les smokey eyes ne sont pas salissants. Ils sont en fait un moyen assez facile et amusant de se préparer pour une soirée. Si vous voulez avoir des yeux charbonneux incroyables et avoir l’air fabuleux, nous avons juste le truc pour vous !

Image reproduite avec l’aimable autorisation de lenduuh/Reddit

Prenez un crayon eye-liner avec une couleur similaire à votre fard à paupières de choix et dessinez un motif entrecroisé sur le coin externe de votre paupière. Maintenant, tout ce que vous avez à faire est de l’estomper, de le mélanger et d’appliquer votre fard à paupières. Plutôt facile, non ?

Contourage facile et naturel

Quelque chose d’intéressant que vous pouvez remarquer en regardant les gens autour de vous, c’est que le visage de chacun a une forme différente ! Et on ne parle pas seulement de la taille des yeux ou du nez, et toute la structure peut être complètement différente d’une personne à l’autre !

Image reproduite avec l’aimable autorisation de claricecristina2017/Pinterest

C’est pourquoi vous ne devriez pas modeler votre visage en vous basant sur les structures osseuses des autres. Si vous ne savez pas comment faire votre propre contour, tenez simplement le manche d’un crayon ou d’un pinceau sous vos pommettes. C’est là que vous devriez commencer à appliquer vos produits de contournement !

Fini les dents tachées de rouge à lèvres

Tout le monde a vécu l’embarras d’avoir du rouge à lèvres sur les dents de devant, n’est-ce pas ? Si vous vous maquillez, impossible d’éviter ce genre de mésaventures ! Heureusement, il existe une astuce assez simple pour éviter que cela ne se reproduise !

Image reproduite avec l’aimable autorisation de Wattpad/Pinterest

Tout d’abord, appliquez votre rouge à lèvres comme d’habitude. Maintenant, prenez votre index, mettez-le dans votre bouche, puis fermez vos lèvres autour de lui. Lorsque vous le retirerez, vous remarquerez que l’excès de votre rouge à lèvres sera dessus, et vos dents seront saines et sauves !

Des cils plus épais en un rien de temps

En ce qui concerne les cils, plus ils sont épais, mieux c’est, n’est-ce pas ? Certaines personnes n’hésitent pas à dépenser de l’argent pour acheter les mascaras les plus chers, mais si vous voulez économiser votre portefeuille tout en obtenant ces cils épais et parfaits, ne cherchez pas plus loin !

Image reproduite avec l’aimable autorisation de thesheep05/Reddit

Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une poudre translucide ! Appliquez une couche du mascara de votre choix, saupoudrez un peu de poudre dessus, puis appliquez une autre couche pour masquer la poudre. Vous pouvez répéter cela autant que vous le souhaitez ! Des cils plus épais instantanément !

Contour du nez parfait

Le contouring peut être assez difficile si vous n’êtes pas un maquilleur qualifié. Il est difficile de trouver les bons endroits pour appliquer les produits et encore plus difficile de tracer des lignes droites, surtout lorsqu’il s’agit de votre nez. Si vous rencontrez des difficultés, nous avons une solution pour vous !

Image reproduite avec l’aimable autorisation de promisetamang/Instagram

Utilisez simplement des pincettes! Oui, les mêmes que certaines personnes utilisent sur leurs sourcils, mais au lieu de vous arracher les poils du visage, étalez simplement un peu de produit sur son extrémité. Maintenant, faites-le glisser doucement sur votre pont nasal. Mélangez-le, et voilà – le moyen le plus simple de modeler votre nez !

Enlever les taches de maquillage de vos vêtements

Peu importe nos efforts, il est parfois impossible d’éviter les taches de maquillage sur nos vêtements. Les produits huileux comme les correcteurs, les fonds de teint et même le mascara sont difficiles à enlever une fois qu’ils se sont frayé un chemin à l’intérieur des fibres de nos pantalons et chemises.

Image reproduite avec l’aimable autorisation de thespruceofficial/Pinterest

Mais, il y a toujours un moyen ! Mélangez du savon à vaisselle liquide avec du bicarbonate de soude et appliquez-le sur la tache. Attendez quelques minutes, puis retirez le produit avec de l’eau tiède. Les taches devraient avoir disparu d’ici là !

Peau soyeuse

Les personnes à la peau grasse ne sont pas les seules à souffrir des changements de saisons. Lorsque les mois les plus froids arrivent, les personnes à la peau sèche ont tendance à devenir angoissées. Il y a certaines choses que vous pouvez faire, cependant, pour ne pas souffrir d’une peau sèche et squameuse !

Image reproduite avec l’aimable autorisation de syaswag/Reddit

Assurez-vous de toujours hydrater votre peau avant de vous maquiller ! Cette étape est essentielle, et c’est généralement la principale raison pour laquelle certaines personnes ont la peau aussi sèche – elles oublient tout simplement de s’hydrater. Concentrez-vous également sur l’achat de produits crémeux et utilisez moins de poudre !

Réparez vos fards à paupières cassés

L’une des premières leçons que nous avons apprises une fois que nous nous sommes lancés dans cette grande aventure d’apprendre à se maquiller est que les fards à paupières sont des choses fragiles. Si jamais vous les laissez tomber, vous pouvez être sûr à 100 % qu’ils sont cassés – Parfois, ils arrivent même par la poste déjà cassés !

Image reproduite avec l’aimable autorisation de mopspops/Reddit

Il est impossible d’éviter cela, mais vous n’êtes pas obligé d’en acheter un nouveau à chaque fois qu’un fard à paupières se casse ! Il suffit de mettre quelques gouttes d’alcool à friction dans le contenant de fard à paupières et d’appuyer dessus à l’aide d’une cuillère ! Voilà. Votre fard à paupières bien-aimé est réparé !

Pas d’eyeliner ? Aucun problème!

Parfois, nous avons tellement de maquillage qui traîne; il est difficile de garder une trace de ce qui doit être remplacé. Habituellement, nous ne découvrons que notre produit préféré est terminé que lorsque nous en avons le plus besoin. Si vous n’avez plus d’eye-liner, pas de problème ! Nous avons une solution pour vous!

Image reproduite avec l’aimable autorisation de -salma/Reddit

Prenez simplement un pinceau biseauté et un fard à paupières de votre choix. Mouillez le pinceau avec juste un peu d’eau, puis trempez-le sur votre fard à paupières. Maintenant, vous pouvez l’appliquer comme s’il s’agissait d’un eye-liner moyen. Aussi simple que cela!

Ne jetez pas vos brosses à mascara

Si vous êtes comme nous, alors vous êtes probablement accro au mascara ! Après tout, il rend vos cils instantanément plus épais et plus foncés, attirant l’attention sur vos yeux et ajoutant du volume à votre visage ! Mais saviez-vous qu’il existe d’autres utilisations pour sa baguette ?

Image reproduite avec l’aimable autorisation de proseccoheaux/Reddit

C’est vrai! Si jamais vous avez besoin d’une baguette pour cils ordinaire, vous n’avez pas besoin de chercher plus loin que votre baguette de mascara. Lavez-le, réutilisez-le – C’est aussi simple que ça ! Et si vous en avez trop qui traînent, vous pouvez même en faire don ! Wands for Wildlife les utilise pour éliminer les acariens, les larves et les huiles des animaux sauvages sauvés. Soigné!

Comment avoir de plus grands yeux

Tout le monde n’est pas doué de grands yeux ronds comme certains mannequins et stars de cinéma semblent l’être. Vous n’avez pas à vous inquiéter, cependant, car vous pouvez obtenir les yeux de vos rêves en utilisant uniquement du maquillage ! Et juste entre nous – c’est probablement ce que font toutes ces stars de toute façon !

Image reproduite avec l’aimable autorisation de jendestiny114/Reddit

Tout d’abord, assurez-vous de ne pas utiliser de couleurs sombres sur vos conduites d’eau. Les blancs et les nus fonctionnent mieux ici. Deuxièmement, utilisez du mascara pour rehausser vos cils ! Si vous utilisez des faux cils, assurez-vous qu’ils sont adaptés à la forme de vos yeux. Et enfin, l’eye-liner ailé est votre ami; assurez-vous simplement de garder les lignes aussi fines que possible!

Arc de Cupidon bien défini

L’arc de Cupidon est le nom de cette partie située au milieu de votre lèvre supérieure qui ressemble au haut de la lettre M. Certaines personnes pensent qu’il porte ce nom parce qu’il ressemble à l’arc de Cupidon ou à un cœur. Comme c’est mignon!

Image reproduite avec l’aimable autorisation de BeautyDiagrams/Reddit

Si vous souhaitez apporter plus de définition à cette partie de votre corps, vous pouvez facilement utiliser la méthode X – Dessinez un X où l’arc de votre cupidon utilise un crayon à lèvres de la même couleur que votre rouge à lèvres. Ensuite, utilisez votre rouge à lèvres autour comme d’habitude.

Se débarrasser de la sueur

Il est difficile de porter des tonnes de maquillage pendant la journée à cause de toute la sueur causée par le soleil. Le maquillage a généralement une sensation bizarre sur la peau lorsque cela se produit, presque comme s’il fondait. Eh bien, c’est un peu vrai puisque les huiles sur votre peau fonctionnent exactement comme un démaquillant !

Image reproduite avec l’aimable autorisation de banat7wa/Facebook

Si vous souhaitez éliminer l’excès de sueur, mais que vous n’avez plus de papier buvard, rendez-vous simplement à la cabine de toilette la plus proche et utilisez les housses de siège de toilette ! C’est vrai, cela peut sembler bizarre, mais cela fonctionne plutôt bien ! Parfait pour une urgence !

Fausses taches de rousseur d’aspect naturel

Dans le passé, les taches de rousseur étaient perçues comme une caractéristique laide et indésirable. Heureusement, ces jours sont révolus – les taches de rousseur sont à la mode maintenant et sont en fait considérées comme mignonnes ! Si vous voulez bien paraître mais que vous n’êtes pas enclin à les avoir naturellement, ne vous inquiétez pas !

Image reproduite avec l’aimable autorisation de Beetunes/Reddit

Tout ce dont vous avez besoin est un eye-liner au crayon marron quelques nuances plus foncées que votre teint et un outil de mélange. Ajoutez simplement de petits points dans la région où vous souhaitez appliquer vos taches de rousseur, très doucement afin de ne pas les rendre trop sombres, puis tapotez-les avec l’outil de mélange. C’est facile comme ça !

Un teint uniforme partout

Si vous souffrez d’un teint irrégulier, vous connaissez probablement les produits de maquillage correcteurs de couleur. Après tout, ils aident à unifier votre teint avant d’appliquer le reste du maquillage, ce qui est plutôt pratique. Mais saviez-vous qu’il existe d’autres alternatives ?

Image reproduite avec l’aimable autorisation de Danelle Sandoval/Bustle

C’est vrai! Vous n’avez pas besoin de dépenser des tonnes d’argent pour acheter un autre produit de maquillage. Tout ce dont vous avez besoin est votre rouge à lèvres rouge moyen ! Frottez-le simplement sur les zones aux couleurs inégales, mélangez-le bien et appliquez ensuite un peu de correcteur! Vous verrez immédiatement les résultats !

Vérifiez vos lumières

Si votre environnement n’est pas bien éclairé, vous remarquerez peut-être que votre maquillage sera différent lorsque vous serez à l’extérieur. Cela se produit parce que la couleur est essentiellement la lumière réfléchie par un objet, puis filtrée par vos yeux. S’il n’y a pas de lumière, il n’y a pas de couleur.

Image reproduite avec l’aimable autorisation d’Alliecatsmeow/Reddit

C’est pourquoi il est important d’avoir une station de maquillage avec des lumières bien positionnées. Non seulement cela, mais ceux de couleur qui ressemblent à la lumière du soleil. Si vous faites attention à votre éclairage et à la façon dont il affecte votre maquillage, vous améliorerez certainement votre jeu de maquillage !

Débarrassez-vous de vos cernes

Les cernes autour de nos yeux sont un problème qui touche à peu près tout le monde dans le monde. Le manque de sommeil, une routine chargée et des situations stressantes sont les principales causes de cette mésaventure dans notre apparence, mais heureusement, il peut être assez facile de se cacher si vous connaissez la bonne astuce !

Image reproduite avec l’aimable autorisation de kbam17/Reddit

Tout ce que vous avez à faire est de prendre votre correcteur, mais au lieu de faire des milliers de petits points, faites simplement un triangle à l’envers sous vos yeux. Maintenant, tout ce que vous avez à faire est de bien mélanger, et voilà – Fini les cernes !

Eye-liner ailé plus facile

Si vous avez déjà eu du mal à dessiner l’eye-liner ailé parfait, alors cette astuce est pour vous ! Vous n’avez pas besoin d’outils sophistiqués ou de produits coûteux pour obtenir le look de vos rêves. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un crayon crayon avec une pointe très pointue !

Image reproduite avec l’aimable autorisation de queroserdesigner/Pinterest

Tout ce que vous avez à faire est de tracer des lignes fines ressemblant à la forme que vous désirez, puis de les remplir ! Par exemple, si vous voulez un eye-liner ailé, dessinez d’abord les ailes, puis la longue mèche au-dessus de votre paupière, remplissez les trous et le tour est joué !

La meilleure façon d’utiliser le shampoing sec

Malgré ce que son nom l’indique, le shampoing sec n’est en fait pas un produit de nettoyage des cheveux. Cela fonctionne comme une solution rapide pour rendre vos cheveux plus frais et moins gras, mais cela ne remplace pas un shampooing approprié. Cela dit, cela peut être une bouée de sauvetage!

Image reproduite avec l’aimable autorisation de graphickellie/Reddit

Il suffit d’en vaporiser un peu sur votre tête environ deux fois par semaine, en veillant à masser votre cuir chevelu après l’application, et vos cheveux devraient avoir une meilleure apparence plus longtemps. Si vous avez des affaires importantes le matin, utilisez-le avant de vous coucher pour des résultats encore meilleurs !

Fabriquez votre propre gloss

Les baumes à lèvres et les gloss sont probablement parmi les premiers produits que vous avez utilisés lorsque vous avez commencé à vous maquiller. Malheureusement, il est trop facile de perdre ces produits et nous finissons par dépenser plus d’argent que nous ne le devrions. Et si vous faisiez vos propres trucs à la maison, alors ?

Image reproduite avec l’aimable autorisation de diybeauty/Reddit

Vous n’avez pas besoin de beaucoup pour faire un bon gloss hydratant à la maison – tout ce dont vous avez besoin est de l’huile de noix de coco et de la poudre de gélatine ! Faites chauffer l’huile jusqu’à ce qu’elle soit agréable et liquide, puis mélangez-la avec la gélatine de votre choix. Versez-le dans un récipient et attendez qu’il refroidisse. C’est si facile!

Utilisez chaque petit morceau de vos produits

Lorsque nous regardons comment certains maquillages liquides sont emballés, nous savons exactement comment certaines entreprises gagnent leur argent. Si vous n’arrivez pas à obtenir plus de produit et que vous ne savez pas mieux, vous allez probablement jeter vos affaires et en acheter un nouveau, n’est-ce pas ?

Image reproduite avec l’aimable autorisation de jwnyrac87/Reddit

Eh bien, ne faites pas ça ! Il y a probablement tout un tas de maquillage encore à l’intérieur de l’emballage. Tout ce que vous avez à faire est de couper le fond du tube et de le gratter à l’aide d’une cuillère ou d’un couteau émoussé. Stockez le produit dans un autre récipient, et voilà – Plus de maquillage pour moins d’argent !

Fixation de votre crayon eye-liner pointe sèche

Habituellement, vous pouvez trouver deux variétés d’eye-liners – liquide et crayon. Les deux sont assez bons, mais ils peuvent vieillir très vite, surtout si vous ne les utilisez pas beaucoup. Si vous avez un eye-liner crayon vieux et difficile à appliquer, ne le jetez pas !

Image reproduite avec l’aimable autorisation de wendyxkuma/Reddit

Utilisez simplement un briquet ou une allumette pour chauffer sa pointe pendant environ trois secondes, et vous aurez un tout nouvel eye-liner en un rien de temps ! Non seulement cela, mais l’application sera également plus fluide ! N’oubliez pas de le laisser refroidir avant de l’utiliser !

Fini le mascara qui coule partout

La pire chose qui puisse arriver lorsque vous vous maquillez est de ne pas réaliser que vous avez des résidus de mascara sur votre paupière. Tout ce qu’il faut, c’est un clin d’œil, et ça va se tacher partout ! Si vous voulez éviter que cela ne se produise, utilisez simplement l’astuce ci-dessous !

Image reproduite avec l’aimable autorisation de akemy_031/Pinterest

Prenez une cuillère à soupe et placez-la sur votre paupière avant d’appliquer votre mascara. Utilisez votre produit comme d’habitude, et vous remarquerez que le résidu qui irait sur votre paupière est maintenant sur la cuillère au lieu de votre visage ! Brillant!

Utilisez correctement votre blender

Il peut être difficile d’obtenir un maquillage parfaitement mélangé qui semble naturel si vous ne savez pas ce que vous faites. Vous devez savoir comment utiliser correctement vos outils, et l’outil le plus mal utilisé est l’éponge à mélanger !

Image reproduite avec l’aimable autorisation de funexsvfx/Reddit

Beaucoup de gens appliquent les produits et les frottent avec l’éponge, mais c’est en fait faux ! Voulez-vous avoir un maquillage bien mélangé qui donne à votre peau un aspect soyeux et naturel ? Au lieu de frotter, faites de petits mouvements de tapotement ! Vous verrez les résultats tout de suite !

L’application de faux cils en toute simplicité

Beaucoup de gens ont du mal à appliquer des faux cils. Parfois, la colle n’est pas répartie uniformément, et parfois les cils eux-mêmes sont mal appliqués et finissent par paraître bizarres. Il est facile d’obtenir un look grumeleux, et personne ne veut ça !

Image reproduite avec l’aimable autorisation de Homesteading.com/Pintesrest

Vous pouvez utiliser une épingle à cheveux pour étaler la colle uniformément sur la bande de faux cils pour résoudre la moitié de vos problèmes. Mettez simplement quelques gouttes de colle sur la pointe de l’épingle à cheveux et passez-la sur la bande. Maintenant, pour que les cils soient parfaitement en place, n’oubliez pas de regarder vers le bas lorsque vous les appliquez !

Séchez vos ongles plus rapidement

Si vous avez utilisé du vernis à ongles, vous savez à quel point il est ennuyeux de rester assise pendant des minutes, à attendre qu’il sèche. C’est pourquoi l’astuce ci-dessous est si bonne ! Vous n’aurez plus jamais à vous soucier de ruiner vos ongles parfaits si vous les utilisez !

Image reproduite avec l’aimable autorisation d’instructables/Pinterest

Prenez un sèche-cheveux, réglez-le sur le réglage air froid et utilisez-le à une trentaine de centimètres de vos ongles. Vous remarquerez que le temps de séchage diminuera considérablement ! Attention cependant à la distance, car des bulles d’air peuvent se former sur votre vernis si vous le mettez trop près !

Un autre hack de contour

Si vous ne savez toujours pas comment faire correctement le contouring, alors ce prochain hack est peut-être pour vous. Tout ce dont vous avez besoin est un stylo gel de couleur foncée, généralement marron, et la connaissance théorique de l’endroit où appliquer les produits de contour sur votre visage.

Image reproduite avec l’aimable autorisation de Lauren Cosenza/DIVAlicious

C’est assez facile, vraiment. Tout ce que vous avez à faire est d’utiliser le stylo pour parsemer les zones où va le contour, estomper le produit, puis le mélanger avec le reste de votre visage. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser quelques reflets pour obtenir un effet encore plus dramatique !

Comment se débarrasser des cheveux crépus

Savez-vous quand vous vous regardez dans le miroir et que vous remarquez de minuscules mèches de cheveux qui se détachent du reste ? C’est ce qu’on appelle les frisottis ! Les frisottis sont généralement associés à des cheveux abîmés, mais ils peuvent aussi être causés par le temps humide et même la génétique !

Image reproduite avec l’aimable autorisation de donniesays/Flickr

Si vous n’aimez pas son apparence, il existe des moyens de minimiser ou même de vous débarrasser complètement des frisottis. Remplacez simplement vos taies d’oreiller par des taies d’oreiller en soie et assurez-vous d’attacher vos cheveux avec un chouchou en soie également avant d’aller au lit. Vous devriez vous réveiller sans frisottis !